Accueil » Un enfant qui perd du poids vaut de l’or

Un enfant qui perd du poids vaut de l’or

Le gras vaut de l’or à Dubaï: la ville organise un concours anti-obésité dont le principe est de l’or en échange de chaque kilo perdu. Et c’est particulièrement lucratif si c’est un enfant qui perd du poids.

Scales

La municipalité de Dubaï avait déjà expérimenté le concept l’an dernier en organisant le premier concours de perte de poids de ses habitants. Pour les motiver, chaque kilo perdu était échangé contre 1 gramme d’or.

Carton plein pour cette initiative puisque 10 000 participants avaient perdu un total de 13 275 kilos.

Souhaitant cette année orienter le concours vers la lutte contre l’obésité infantile, le maire de Dubaï a lancé le concours « Your child in gold » : Ouvert du 15 juillet au 1er septembre, le concours double la mise et assure 2 grammes d’or pour chaque kilo perdu par des enfants âgés de 0 à 13 ans.

Lors de la précédente édition de ce concours, la municipalité de Dubaï avait déboursé plus de 600 000 €. « Promouvoir un mode de vie sain »,  c’est l’argument avancé par le maire de Dubaï à l’heure où les Émirats Arabes Unis se classent au sixième rang mondial en terme d’obésité.

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.