Accueil » Un enfant laisse pousser ses cheveux pendant cinq ans pour les offrir aux malades du cancer

Un enfant laisse pousser ses cheveux pendant cinq ans pour les offrir aux malades du cancer

Colin Southwood, c’est le nom d’un petit américain tout à fait incroyable, qui soucieux du mieux-être des malades du cancer, s’est laissé pousser les cheveux pendant cinq ans pour leur en faire don.

colin-southwood

 

Une histoire à la fois touchante et  incroyable est en train d’émouvoir le monde entier. Colin Southwood, 9 ans, se laisse pousser les cheveux depuis ses cinq ans. Pourquoi ? Pour les offrir à une association, le programme Pantène Beautiful Lengths, qui fabrique des perruques pour des personnes atteintes de la maladie.

Une décision surprenante pour un enfant de cet âge qui motivé par des publicités sur l’aide aux enfants malades et touché par des cas touchant directement sa famille. Un choix pas toujours facile à assumer car pendant des années, Colin avec sa chevelure d’ange était pris pour une petite fille. Pour autant sa détermination n’a jamais failli, et c’est finalement 30 cm de cheveux qui ont été offert à l’association.

Un don que Colin Southwood a accompagné d’une lettre touchante dont voici un extrait : « Bonjour, je m’appelle Colin et j’ai 10 ans. J’ai laissé pousser mes cheveux pendant 4 ans. Je me demandais ce que je pouvais en faire et je me suis dit que ce serait une super idée de les donner à des enfants et des personnes et des enfants qui ont perdu leurs cheveux à cause du cancer. Je ne peux vraiment pas imaginer ce que ça fait de perdre ses cheveux et d’avoir le cancer. Donc j’ai juste coupé 30 centimètres de mes cheveux pour que vous puissiez faire de belles perruques pour ceux qui en ont besoin. J’espère qu’ils se sentiront mieux, plus heureux, et qu’ils ne souffriront pas trop du cancer », a-t-il écrit.

Un exemple de générosité et d’amour, dont beaucoup devraient prendre exemple. Ça méritait bien un petit coup de projecteur non ?

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !