Accueil » Déni de grossesse : elle se découvre enceinte au moment où elle accouche

Déni de grossesse : elle se découvre enceinte au moment où elle accouche

Jessica est une jeune étudiante anglaise de 18 ans. Son avenir, elle le voit avec les enfants puisqu’elle veut devenir auxiliaire puéricultrice. Malheureusement ces derniers mois, sa vie est perturbée par des douleurs persistantes dans le dos et dans le genou…

jessica

Jessica, étudiante britannique de 18 ans, souffre de douleurs dans le dos et dans le genou depuis plusieurs mois. Elle pense qu’il s’agit de séquelles d’une blessure datant de quelques années en arrière et, après plusieurs examens, elle subit une opération du genou. Jusqu’ici, tout va (à peu près) bien…

Un déni de grossesse

Jusqu’à cette nuit où elle est réveillée par une douleur intense et une envie pressante d’aller aux toilettes. Elle se rend alors dans la salle de bain familiale, sans se douter une seule seconde de ce qui est en train de se passer, croyant qu’il s’agit de douleurs de règles.

Quand sa mère accourt dans la salle de bain pour s’assurer que sa fille va bien, elle découvre qu’en fait, elle est en train d’accoucher. Par réflexe, elle attrape le bébé et enlève délicatement le cordon enroulé autour du cou de la petite fille. Elle va bientôt l’appeler Lexi et elle pèse 3,3 kg, mais à ce moment là, Jessica est sous le choc. Ces derniers mois, aucun signe ne laissait présager d’une grossesse. Les médecins qui l’ont opéré 3 mois plus tôt ne se sont d’ailleurs pas aperçus qu’elle était alors enceinte de 6 mois et que ses douleurs étaient dues au développement du bébé qui appuyait su sa colonne vertébrale.

Un choc pour la jeune femme « je ne me suis pas aperçu que j’étais enceinte, alors que j’étudie précisément cette année les soins de l’enfant et la grossesse… Lorsque j’ai été opérée du genou, je n’ai pas fait de test de grossesse car j’avais mes règles ! »

Après son accouchement « inopiné « , Jessica a été transportée à l’hôpital et a subi une transfusion. Depuis, elle se déclare heureuse auprès de son « bébé miraculeux ».

 

 

 

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !