Accueil » Échappant à la vigilance de ses parents, la fillette est attaquée par deux lionnes du cirque

Échappant à la vigilance de ses parents, la fillette est attaquée par deux lionnes du cirque

Alors que la petite famille visitait l’animalerie du cirque Zavatta à Ouistreham dans le Calvados, la fillette, tout juste âgée de 16 mois échappe à la vigilance de ses parents et s’approche de la cage des lions..

fait-divers-cirque

Les faits se sont déroulés dimanche dans l’après-midi alors que la famille visitait la ménagerie du cirque. La petite fille, échappant à la vigilance de ses parents passe le cordon de sécurité et s’approche de la cage des fauves. A travers les barreaux de la cage, les lionnes parviennent à lui donner un coup de griffe. Blessée principalement à la tête et au dos, elle est vite prise en charge par les secours et transporté au CHU de Caen comme le relate  Ouest France.

De nombreux points de suture mais une petite fille hors de danger

Alors que cela aurait pu être dramatique, fort heureusement, la petite fille s’en sort avec des points de suture et une grosse frayeur pour elle et ses parents. Elle est hors de danger devrait sortir de l’hôpital en fin de semaine.

L’enquête a établi que le cirque n’était pas mis en cause car les mesures de sécurité sont respectés. L’accident est malheureusement imputable à un moment d’inattention des parents.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !