Accueil » C'est dans l'actu » Deux accouchements le même jour sur la même bretelle d’autoroute

Deux accouchements le même jour sur la même bretelle d’autoroute

Cette histoire insolite s’est déroulée il y a quelques jours sur une bretelle d’autoroute de Montréal au Canada. Deux futures mamans, sur le point d’accoucher, mais qui ne se connaissent absolument pas, se sont retrouvées liées par les événements.

naissance-insolite (2)

Vendredi dernier, à quelques heures d’intervalle, deux futures mamans ont accouché plus tôt que prévu sans parvenir à atteindre la maternité. La probabilité pour deux femmes enceintes accouchent le même jour, à quelques heures d’intervalle sur la même bretelle d’autoroute est quand même très surprenant !

La première naissance a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux officiers de police sont arrêtés par un chauffeur de taxi car sa cliente est en train d’accoucher sur la banquette arrière de son véhicule. Le bébé, un petit bonhomme répondant au prénom de Berekia, nait sans difficultés avec l’aide du papa et des policiers. La maman et le bébé, transportés à l’hôpital vont très bien.

Quelques heures se sont écoulées lorsque Mijanou, une autre future maman prend la même route en direction de l’hôpital. Elle a perdu les eaux et se rend à l’hôpital avec son conjoint. Sur la route, le travail s’accélère et Mijanou sent son bébé descendre. Le couple est obligé de s’arrêter… exactement sur la même bretelle d’autoroute que l’autre femme.

La future maman sent alors la tête de son bébé sortir et tire doucement pour l’aider. Heureusement, sa petite Lexie sort sans aucune difficulté. Mijanou vient de s’accoucher toute seule, comme une pro ! Lorsque les secours arrivent, la maman et le bébé vont bien. Comme l’autre maman, quelques heures plus tôt, elles sont transportées à la maternité.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !