Accueil » C'est dans l'actu » Quand le chat de la famille vient à la rescousse de son jeune maitre

Quand le chat de la famille vient à la rescousse de son jeune maitre

Ethan, 5 ans et son jeune frère Ashton, 2 ans jouaient tranquillement au foot devant la maison quand tout à coup 3 garçons plus âgés arrivent et commencent à bousculer les jeunes enfants…

smudge

© Mercury

L’histoire s’est déroulée à Doncaster en Angleterre. Ethan et Ashton, son petit frère, jouent tranquillement devant la maison quand 3 garçons plus âgés s’approchent et commencent à interpeller Ethan. Pour ne pas les provoquer, Ethan préfère les ignorer et ne répond pas. C’est alors que l’un d’entre eux, agacé par le fait que le petit garçon ne réponde pas, s’approche au plus près de lui et le pousse pour le faire tomber.

Sarah, la maman des deux petits garçons, ayant vu la scène de la fenêtre, n’a pas le temps de se précipiter à l’extérieur pour venir en aide à ses enfants car Smudge, le chat de la famille, a assisté à la scène, caché sous la voiture. Tout d’un coup, le chat bondit de nulle part et saute sur la poitrine du garçon plus grand pour défendre son petit maitre. Surpris par l’attaque du matou, le garçon tombe à terre. Il se relève rapidement et prend la fuite en pleurant.

Depuis l’incident, Smudge dort devant la porte de la chambre du petit garçon, comme si il montait la garde. Comme quoi, il n’y a pas que les chiens qui peuvent défendre leur maitre.

D’ailleurs les maitres de Smudge ont décidé de l’inscrire au Concours National du chat le plus héroïque de l’année. Le verdict sera rendu le 7 août à Londres, même si aux yeux de la famille, le matou a très largement gagné le prix.

smudge2

© Mercury

 

Source : mirror.co.uk

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !