Accueil » Cadeau original pour Noël : un cadre photo… en placenta

Cadeau original pour Noël : un cadre photo… en placenta

A la recherche d’un cadeau de Noël pour belle maman ? Tu veux de l’originalité et en même temps que le cadeau vienne de toi ? Pas de problème, on a dégoté pour toi LE cadeau idéal : le cadre photo… en placenta ! Qui c’est qui va avoir le plus cadeau de sa vie ?!!! Hein !!!

cadre-en-placenta

Photograph by Jim Holden

C’est sur le site internet 7sur7.be que j’ai fait cette magnifique découverte ! Amanda Cotton est une jeune designer anglaise de 25 ans. Elle a ainsi eu une brillante idée (en tout cas elle a eu l’idée, après brillante ça se discute !) de mettre au point une technique permettant de transformer le placenta en matière solide et d’en faire des cadres photo. On avait déjà entendu dire que manger son placenta était bon pour la santé (les stars en sont dingues !) et bien maintenant tu vas même pouvoir le conserver bien en vue à la maison !

« On garde bien les dents de lait et les premières mèches de cheveux de bébé, pourquoi pas son placenta » dixit Amanda. « Il y a tant d’usages pour ces tissus qui ont gardé votre bébé en vie pendant neuf mois« , explique-t-elle. « Mais dans la majorité des cas, les placentas sont simplement jetés. C’est vraiment une perte« .

Bon par contre petit bémol, si tu as déjà prévu d’emmener ta glacière à la maternité pour récupérer ton placenta et ainsi acquérir ce sublime cadre, sache que tu devras quand même débourser près de 100 €. (Quand on aime, on ne compte pas !). Il faudra également aller accoucher en Angleterre parce qu’en France, le placenta ne peut être collecté qu’à des fins thérapeutiques ou scientifiques.

Le site internet d’Amanda : http://www.amandacotton.co.uk/

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !