La Food and Drug Administration ou FDA, (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) déconseille d’utiliser la crème solaire en spray chez les enfants. Pourquoi ? On t’explique.
La Food and Drug Administration souhaite alerter les parents sur l’usage des produits solaire sous forme de spray chez les enfants. Si il n’y aucun problème à en user (voire en abuser !) adulte, il n’en est pas de même pour nos enfants. La FDA déconseille fortement d’utiliser le lait solaire en spray chez les jeunes enfants car ils risquent d’inhaler une partie du produit sans le vouloir ou d’en recevoir dans les yeux. La raison invoquée : Les jeunes enfants ne tiennent pas forcément en place au moment de l’application de la crème ce qui augmente considérablement les risques d’inhalation ou de projection.
Le magazine Consumer Reports conseille de vaporiser le produit dans sa main et de l’appliquer ensuite sur le corps de l’enfant si on n’a rien d’autre sous la main.
Pour s’exposer au soleil en toute sécurité
Pour s’exposer au soleil en toute sécurité, on n’hésite pas à suivre les conseils donnés par l’Inpes. Pour les bébés et les jeunes enfants, on te dit tout dans l’article « Emmener bébé à la plage : à partir de quel âge ? Quelles précautions faut-il prendre ? » et si tu es enceinte, découvre nos conseils dans l’article « Grossesse et soleil : Quelles précautions faut il prendre ?« .
Source : Topsanté