Accueil » C'est dans l'actu » Vidéo : naitre « coiffé »

Vidéo : naitre « coiffé »

Naitre « coiffé », un terme qui peut sembler totalement abstrait pour beaucoup d’entre nous. Impressionnant et relativement rare, c’est le cas du nouveau-né dans cette vidéo qui fait un carton sur le web. Impressionnant mais magnifique !

bebe-ne-coiffe

 

Naitre « coiffé » c’est le fait de venir au monde dans la poche du liquide amniotique intacte ! Cette vidéo en est le parfait exemple. Ce bébé, né par césarienne, se trouve encore dans la poche. C’est  le médecin qui l’ouvre et libère le nouveau-né après avoir vérifié que tout est normal.

Cette vidéo a été vue plus d’un million de fois et a, bien sûr, suscité toutes sortes de réactions et questions : Est-ce qu’il souffre ? Pourquoi pleure-t-il ?  Le médecin ayant réalisé l’accouchement, a précisé que tout s’était passé normalement.  La superstition veut qu’être né « coiffé » porte bonheur. Nous lui souhaitons en effet tout le bonheur du monde à ce petit bout !

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! C’est beau mais c’est impressionnant…

A propos de Lucie Alexandre

Pleine d’énergie, curieuse et très sportive, voilà comment on pourrait la définir ! Et ça tombe bien, car avec elle, ça ne s’arrête (presque) jamais !