Accueil » Elle accouche dans la voiture aidée par son mari près du lieu où leur histoire d’amour a commencé

Elle accouche dans la voiture aidée par son mari près du lieu où leur histoire d’amour a commencé

Une histoire certainement très flippante à vivre sur le moment pour ce jeune couple mais qui, lorsqu’on sait qu’elle se termine bien, est très mignonne. On te raconte…

accouchement-insolite

Un bébé un peu trop pressé

La petite Orlane devait naitre autour du 3 mars mais elle a décidé de pointer son nez plus tôt que prévu. Le 24 février, quand les contractions ont commencé David et sa femme Kelly ont pris la route direction la maternité. Sur le chemin, ils déposent alors leur petit garçon chez les grands-parents avant de filer vers la clinique.

En cours de route, la future maman perd les eaux mais rassure son mari en lui disant qu’ils ont un peu de temps devant eux avant. Sauf qu’à ce moment là tout s’accélère et le couple est obligé de s’arrêter sur le bas côté et d’appeler les pompiers en urgence car la tête du bébé commence à sortir. La petite puce n’a pas l’intention de patienter et est bien décidée à naitre dans la voiture.

Elle naît à quelques centaines de mètres de l’école maternelle où ses parents se sont connus

David aide alors sa femme a accoucher en attendant l’arrivée des pompiers. « La petite était bleue, frigorifiée, on a mis le chauffage dans la voiture. Elle ne respirait pas trop bien au début mais les pompiers nous ont aidés à la stimuler ». Transportés à la maternité, la petite Orlane et sa maman se portent à merveille.

Comme le hasard fait bien les choses, la jeune maman a accouché à deux pas de l’école où le couple s’était rencontré. « On était tous les deux en maternelle à l’école Anatole France, précise la maman. On s’est retrouvés au collège, perdus de vue, puis retrouvés via les réseaux sociaux. On se connaît depuis toujours. On a vécu un accouchement familial. C’est magique ! »

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !