Accueil » Abstinence pour un couple sur 4 après l’arrivée d’un bébé

Abstinence pour un couple sur 4 après l’arrivée d’un bébé

Selon un récent sondage mené par une entreprise anglaise, un couple sur 4 n’aurait plus de vie sexuelle après l’arrivée de son premier enfant.

sexualite-apres-bebe

Le sexe serait la dernière chose auquel un couple sur quatre penseraient après l’arrivée d’un premier bébé.  Il serait plutôt remplacé par les nuits blanches, l’allaitement et toutes les autres joies de la maternité.

1 homme sur 5 avoue avoir du mal à en parler avec sa partenaire tandis que 44 % des femmes sont soucieuses de se retrouver au lit avec le père de leur enfant. 38 % des jeunes mamans sont préoccupées par la douleur qu’elles pourraient ressentir pendant les rapports et autant à avoir peur de ne plus avoir autant de désir qu’avant.Les jeunes mamans veulent en priorité rattraper leurs heures de sommeil, prendre soin de leur enfant et retrouver leur silhouette avant de reprendre une activité sexuelle. Malheureusement, cette situation peut durer des années.
Pour ne pas être ce couple sur 4, n’hésite pas à suivre nos conseils pour refaire l’amour en douceur après l’accouchement.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !