Accueil » C'est dans l'actu » 7 adolescentes enceintes après un voyage scolaire

7 adolescentes enceintes après un voyage scolaire

Si les parents ont un rôle majeur dans l’information et la prévention en matière d’éducation sexuelle, il n’est pas rare de constater qu’il y a un manque évident d’information globale. La preuve avec cette histoire qui fait polémique actuellement en Bosnie.

test_grossesse

L’histoire s’est déroulée en Bosnie-Herzégovine lors d’un voyage scolaire. Au retour de ce séjour de cinq jours, sept jeunes filles âgées de 13 à 14 ans se sont retrouvées enceintes.

Une chaîne de télévision bosniaque affirme que les parents et l’école se rejettent la responsabilité. Le coordinateur national de la santé, quant à lui, minimise cette affaire.

Si ce n’est pas le seul pays où il y a un vrai manque d’informations en matière de contraception, le nombre de grossesses chez les filles mineures cette année, uniquement à Sarajevo, la capitale, est énorme.

En effet, sur une population de moins de 300 000 habitants, plus de 30 grossesses de mineures ont été recensées.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !