Accueil » C'est dans l'actu » Comment occuper ses enfants ? Zoom sur les activités proposées par Decathlon

Comment occuper ses enfants ? Zoom sur les activités proposées par Decathlon

Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à épuiser mon stock d’idées pour occuper mes enfants. Alors je me suis renseignée, et j’ai appris que Decathlon proposait des (super) activités tout au long des vacances (et même les week-ends !) Et j’avais envie de t’en parler…

sans-titre

Avouons-le, c’est parfois compliqué de trouver Des activités pour les enfants qui vont plaire à toute la famille ! L’une de mes amies m’a donné un super plan qui a fait fureur dans ma petite famille.

Pendant les vacances scolaires, le week-end et les mercredis, Decathlon propose des cours de sport adaptés aux enfants, des stages pour apprendre une nouvelle discipline, et des contenus en ligne pour les faire bouger et occuper toute la famille !

En plus, c’est super simple : vous réservez directement sur la plateforme ! VTT, roller, natation, … De quoi initier nos bouts de chou à pas mal d’activités, et peut-être même de leur faire découvrir leur passion, qui sait ?

Je vous conseille donc de Découvrir Decathlon Activités. Un moment super ludique pour les enfants qui apprennent à gérer leurs corps et découvrent la motricité tout en s’amusant, et (cerise sur le gâteau) c’est super relaxant pour les parents qui peuvent un peu souffler !

Le bonus, c’est que vous pouvez également pratiquer les activités proposées par Decathlon de chez vous, ce qui est pas mal quand le soleil n’est pas au rendez-vous ! En effet, ils proposent un podcast (juste top) qui s’appelle “Histoire de bouger, et qui guide toute la petite famille dans une séance de sport : à la maison, mais aussi dans le jardin, en forêt… Idéal pour passer un super moment de partage et de complicité en famille et se créer plein de jolis souvenirs.Comment ça se passe ? Rien de plus simple, il suffit de lancer un épisode pour être plongé dans l’univers des pirates, des dinosaures ou des animaux de la ferme, et de se laisser guider par l’histoire pour réaliser des exercices. Et c’est même adapté même pour les plus petits bouts (3 ans) !

De quoi s’amuser durant toutes les vacances sans se creuser la tête pour trouver une activité, et sans repeindre le salon avec les feutres indélébiles parce que « j’avais plus de feuille, maman… ». Yoga, gym, danse, autant de séances amusantes dont les enfants raffolent !

En somme, ça permet de trouver des tas d’idées pour faire bouger les enfants, les occuper, leur faire vivre de belles expériences sportives ainsi que des activités pour toute la famille.

Alors, je ne sais pas vous, mais moi je suis conquise, et j’ai déjà réservé mes séances pour les prochaines vacances.

A vous de jouer !

 

A propos de Marcadet Jeanne

Jeanne est l'une de nos Drôles de Mums ! Drôle, authentique et trop sympa elle aime parler de la vie de maman sans chichis et sans tabous !