Impossible de passer à côté de l’info : refusée à la maternité, une mexicaine accouche sur la pelouse devant l’hôpital.
C’est une histoire incroyable qui vient de se dérouler au Mexique, dans le village de San Felipe Jalapa. Une maman sur le point d’accoucher se rend à la maternité pour être prise en charge (c’était son troisième alors bon, côté signes qui te disent quand partir à la maternité, elle en connaît un rayon).
Les infirmières, après l’avoir auscultée, la renvoient chez elle car « ce n’est pas encore le moment ». Notre future jeune maman, Irma, à son huitième mois de grossesse, repart…
Ça pourrait être une histoire banale (beaucoup d’entre nous ont été renvoyées à la maison parce que bébé n’était pas encore prêt) mais voilà Irma, prise de douleurs atroces, perd les eaux et accouche d’un bébé de 2,4 kilos à même la pelouse. Des passants alertés viennent à son secours et l’un d’entre eux prend le cliché qui se retrouvera en une du journal Razon (et qui accessoirement fera le tour du web).
Une enquête a été ouverte. Le personnel médical se défend prétendant qu’Irma ne parlant pas espagnol, n’a pas compris ce qui arrivait. Bon, on est pas gynéco OK, mais un col dilaté, ça doit se voir non ?