Quand tu apprends que tu es enceinte, il y a une multitude de petites choses à faire, et ce, dès le début de ta grossesse. Pour ne rien oublier, on fait le point.
Faire une prise de sang
Même si les tests de grossesse sont fiables, il est préférable de confirmer ta grossesse en faisant une prise de sang qui va mesurer ton taux de beta HCG.
Planifier son premier rendez-vous avec son médecin
Tu dois prendre rendez-vous avec ton gynécologue (ou ton médecin généraliste si tu préfères pour commencer) ou ta sage-femme qui te donneront plus de précisions sur les examens à faire, et les démarches administratives à suivre.
Ne pas zapper sa déclaration de grossesse
Tu dois faire ta déclaration de grossesse. La déclaration de grossesse doit être réalisée dans les 14 premières semaines auprès de la caisse primaire d’assurance maladie.
Choisir sa maternité
Tu dois dores et déjà penser à t’inscrire à l’hôpital ou la clinique dans laquelle tu souhaites accoucher car les listes sont longues et les futures mamans s’y prennent souvent très à l’avance.
Prendre soin de soi (et de son bébé)
Tu dois éviter tout ce qui peut être dangereux pour ton bébé. Pour cela, commence dès maintenant à te renseigner sur ce qu’il est interdit de faire enceinte. (l’automédication, les radios, boire de l’alcool…)
Et évidemment tu te rends (très) souvent sur le site de Drôles de Mums qui apportera (on l’espère ! ) toutes les réponses à tes questions pendant la grossesse