Un bébé hors normes

En tout début de semaine, cette future maman âgée de 19 ans qui a donné naissance à son premier enfant par césarienne ne s’attendait probablement pas à ce que l’histoire de la naissance de sa petite fille fasse le tour du web. La raison ? : le poids de naissance du nouveau-né.

macrosomie_foetale

Le poids d’un bébé de 6 mois

Lundi 23 mai, en Inde, une jeune femme de 19 ans a donné naissance à son premier enfant, une petite fille née par césarienne. Cette naissance fait beaucoup parler d’elle car la petite fille pèse pas moins de 6,8 kg (le poids moyen d’un bébé de 6 mois). Venkatesh Raju, le médecin qui a donné naissance à l’enfant n’en revient toujours pas d’ailleurs : « En 25 ans d’expérience, je n’ai jamais vu un bébé aussi grand. C’est un miracle. Je pense qu’il s’agit du plus gros bébé en Inde », a t-il déclaré.

Les médecins ne comprennent pas pourquoi la petite fille fait un tel poids car « elle ne présente aucun problème de santé comme un taux de sucre élevé ou un problème de thyroïde, et elle respire très bien. Sa maman a eu des consultations régulières à  l’hôpital et n’a jamais montré de signe de diabète gestationnel ou de désordre de la thyroïde ».

Le bébé, qui n’a pas encore de prénom devrait prochainement entrer dans le Guiness Book des records comme la plus lourde petite fille à la naissance au monde. Pour info, le garçon le plus costaud du monde est né en 1955 en Italie et il pesait pas moins de 10,3 kilos !

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.