Accueil » 8 trucs auxquels tu dois penser le dernier mois de ta grossesse

8 trucs auxquels tu dois penser le dernier mois de ta grossesse

Il te reste quelques semaines avant le grand jour ! Et tu as des tonnes de choses à penser. Listing des 8 trucs auxquels tu dois penser le dernier mois de ta grossesse.

dernier-mois-de-grossesse-380x238

Préparer ta valise de maternité

On ne sait jamais, bébé pourrait pointer le bout de son nez plus tôt que prévu donc il faut que tu sois prête.

Préparer la chambre de ton bébé

Quand bébé sera là, tu n’auras plus une minute à toi, donc c’est le moment de te faire plaisir en lui concoctant une petite chambre toute douillette.

Rédiger (éventuellement) un projet de naissance

Rédiger un projet de naissance est l’occasion de réfléchir et de discuter avec le futur papa et ton médecin de la façon dont, idéalement, tu souhaiterais que se déroule la venue au monde de ton bébé.

Te reposer

Les nuits vont être un peu agitées donc c’est important de prendre un peu de sommeil d’avance.

Faire attention à toi

C’est le moment de faire le plein de massage, de faire des gommages, d’aller chez le coiffeur, bref de s’accorder des moments de détente rien que pour toi

Préparer tes enfants à l’arrivée du nouveau bébé dans la famille

Il est essentiel de les rassurer  sur le fait que cela ne va rien changer à l’amour que tu leur portes. N’oublie pas que c’est une sacrée étape pour eux aussi.

Trouver les réponses à tes (nombreuses) questions

Vais je allaiter ou donner le biberon ? Quel prénom choisir ? (si ce n’est pas déjà fait), le choix des parrains/ marraine….

Savourer cette période d’attente où bébé peut arriver à n’importe quel moment

Et retrouve plein d’astuces, de conseils,  de témoignages sur tout ce qui va se passer pendant les derniers mois de ta grossesse dans notre rubrique semaine après semaine

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !