Accueil » C'est dans l'actu » Inde : Une femme de 36 ans donne naissance au plus gros bébé du monde

Inde : Une femme de 36 ans donne naissance au plus gros bébé du monde

Jeudi dernier, en Inde, Firdous Kahtun, une jeune femme de 36 ans a donné naissance au plus gros bébé du monde ! Le petit garçon s’appelle Raadja et pèse près de 7 kilos. Malgré le poids du bébé, Firdous a accouché naturellement. Retour sur son histoire.

plus-gros-bebe

Firdous Kahtun, une habitante de l’Uttar Pradesh, une région qui se situe du Nord de l’Inde, a donné naissance jeudi 12 novembre au plus gros bébé du monde. Le petit garçon, baptisé Raadja, pèse 6,7 kilos. Malgré le poids impressionnant du bébé, Firdous a accouché par voie basse en moins de 15 minutes ! Le petit Raadja est son neuvième enfant.

Le médecin qui a accouché la jeune maman a confié au Daily Mail : « Ce bébé est un miracle. En 21 ans de pratique, je n’ai jamais vu de nouveau-né aussi gros que lui ! C’est un beau bébé. Au début il a eu besoin d’une assistance respiratoire, mais sa maman et lui se portent dorénavant bien, « 

Raadja-est-ne-en-15-minutes_max1024x768

Pas de diabète gestationnel

Souvent, la naissance d’un bébé « en surpoids » est liée au fait que la future maman souffre de diabète gestationnel. Ce n’est pourtant pas le cas de Firdous. « Nous ne savons pas pourquoi ce bébé est aussi gros, mais sa santé et tous ses paramètres médicaux sont corrects. » Aujourd’hui, le petit garçon est toujours dans une unité de soins pour enfants.

 

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.