Depuis le 9 mai 2014, la loi française autorise un salarié à « renoncer anonymement et sans contrepartie« , avec l’accord de l’employeur, à des jours de repos au bénéfice d’un autre salarié de l’entreprise ayant la charge d’un enfant âgé de moins de vingt ans atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident rendant indispensable une « présence soutenue« . Grâce à cette loi et à la générosité de ses collègues de travail, Jonathan va pouvoir rester pendant un an, aux côtés de sa petite fille malade.
Un grand élan de générosité
Il y a un an, les parents de la petite Naëlle apprennent qu’elle souffre d’un cancer du rein. Après une lourde opération, la petite fille doit subir de très nombreuses semaines de chimiothérapie.
Jonathan, employé dans une verrerie à Sénarpont dans la Somme a déjà épuisé tout son quota de vacances. Heureusement, il peut aujourd’hui, grâce à la loi promulgué il y a un an permettant de donner des RTT, et ses collègues au grand cœur, bénéficier de 350 jours de RTT. En effet, tous ses collègues se sont mobilisés pour lui faire ce cadeau et lui permettre de rester auprès de sa fille tout en continuant de toucher son salaire et ce, pendant plus d’un an.
Une belle mobilisation qu’il était impossible de ne pas saluer. En espérant que la petite puce soit sur la voie de la guérison. En tout cas, c’est ce que nous lui souhaitons.
Pour en savoir plus sur cette loi, c’est par ici.