Accueil » C'est dans l'actu » Une simple photo sauve la vie d’un petit garçon

Une simple photo sauve la vie d’un petit garçon

« Il y a deux mois j’ai remarqué quelque chose dans le fond de son œil. » Tout a commencé le jour où la maman du petit Avery a été interpellée par la photo qu’elle venait de faire de son fils. Elle ne se doutait pas que cette simple photo allait sauver la vie de son enfant…

rare-cancer

En prenant une photo de son petit garçon, Julie a constaté qu’il y avait un reflet blanchâtre dans l’œil de son enfant. Elle décide alors de faire des recherches sur internet et découvre le témoignage d’une autre maman qui a découvert de la même façon que son enfant souffrait d’un cancer à l’oeil appelé « retinoblastina. »

cancer-oeil

Une nouvelle fois en photo pour confirmer les craintes

Le mari de Julia décide de prendre de nouveau son fils en photo avec son téléphone. « J’ai pris une photo, bien que je n’en avais pas envie parce que j’avais ce sentiment effrayant au creux de l’estomac. Toute sa pupille était blanche. Alors j’ai su. »

Ils consultent des spécialistes

La famille décide de consulter rapidement un spécialiste pour en avoir le coeur net. Les médecins confirment que le petit garçon a des tumeurs dans l’oeil mais que par chance, celles-ci n’ont pas atteint le cerveau ni le sang de l’enfant. Le cancer ayant déjà attaqué près de 75% de son oeil gauche, les médecins décident de lui retirer pour le sauver.

Pour les aider à payer les frais médicaux d’Avery, ses parents ont créé une page internet afin de récolter des dons.

0.000012% des enfants âgés de 0 à 4 ans, soit moins de 12 cas pour un millions d’enfants, sont atteints par ce cancer appelé « retinoblastina ». L’année dernière justement, on t’avait raconté l’histoire assez similaire de la petite Rylee.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.