Après Fraise et Nutella, voilà que deux nouveaux couples de parents font parler d’eux à cause de leur choix concernant le prénom de leur enfant. L’histoire a eu lieu il y a quelques jours à la mairie de Perpignan. L’officier d’état civil a depuis, saisi le procureur de la République…
Il y a quelques semaines seulement, on t’avait parlé de ces deux couples de parents qui avaient fait le buzz à cause de leur choix concernant le prénom de leur enfant. En effet, si le choix du prénom appartient aux parents, le procureur de la République peut être saisi quand le dit prénom est considéré comme « contraire à l’intérêt de l’enfant », ce qui était le cas dans ces deux affaires. Les enfants avaient en effet été prénommés Fraise et Nutella. (Le rappel de l’affaire ici)
Dans ces deux nouvelles affaires, révélées par le quotidien régional L’Indépendant, les parents ont choisi d’appeler respectivement leur enfant « Mini-Cooper » et « Prince-William ». De nouveau, le procureur de la République a été saisi « dans la crainte que ces prénoms puissent porter préjudice aux enfants qui les porteront toute leur vie comme un lourd fardeau. »
Original ou complètement ridicule ? Même si le choix du prénom est une question de goût et qu’il est difficile de plaire à tout le monde, il est dure de comprendre comment on peut donner de tels prénoms aujourd’hui…