Accueil » C'est dans l'actu » Non, Mini-Cooper et Prince-William ne sont pas des prénoms

Non, Mini-Cooper et Prince-William ne sont pas des prénoms

Après Fraise et Nutella, voilà que deux nouveaux couples de parents font parler d’eux à cause de leur choix concernant le prénom de leur enfant. L’histoire a eu lieu il y a quelques jours à la mairie de Perpignan. L’officier d’état civil a depuis, saisi le procureur de la République…

prenom-ridicule

Il y a quelques semaines seulement, on t’avait parlé de ces deux couples de parents qui avaient fait le buzz à cause de leur choix concernant le prénom de leur enfant. En effet, si le choix du prénom appartient aux parents, le procureur de la République peut être saisi quand le dit prénom est considéré comme « contraire à l’intérêt de l’enfant », ce qui était le cas dans ces deux affaires. Les enfants avaient en effet été prénommés Fraise et Nutella. (Le rappel de l’affaire ici)

Dans ces deux nouvelles affaires, révélées par le quotidien régional L’Indépendant, les parents ont choisi d’appeler respectivement leur enfant « Mini-Cooper » et « Prince-William ». De nouveau, le procureur de la République a été saisi « dans la crainte que ces prénoms puissent porter préjudice aux enfants qui les porteront toute leur vie comme un lourd fardeau. »

Original ou complètement ridicule ? Même si le choix du prénom est une question de goût et qu’il est difficile de plaire à tout le monde, il est dure de comprendre comment on peut donner de tels prénoms aujourd’hui…

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.