Tout le monde te conseille de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. OK, ça tu l’as bien compris. Mais quand tu retrouves au supermarché face à 1001 eaux, tu ne sais plus laquelle choisir. Drôles de Mums t’aide à faire le point sur quelle eau boire enceinte.
L’eau du robinet
Contrairement à de nombreuses idées reçues, l’eau du robinet subit une multitude de contrôles qui assure son innocuité et sa potabilité. Donc si tu as l’habitude d’en consommer, pas la peine d’en changer. Tu peux si cela te rassures la filtrer grâce aux cafetières filtrantes ou la mettre en bouteille pour l’avoir toujours dans ton sac.
Les eaux riches en magnésium
Les eaux riches en magnésium peuvent être efficaces si tu te sens fatiguée ou stressée… Et le petit plus, elle facilite le transit intestinal, ce qui peut tomber à point nommé quand on est enceinte (je sais que tu me comprends ;)). Certains prétendent que le magnésium facilite l’accouchement en aidant l’utérus à se relaxer.
Les eaux riches en calcium
Le calcium est primordial dans la construction du squelette de bébé ou pour son ses dents, donc tu peux foncer sur les eaux riches en calcium qui t’apporteront les nutriments essentiels pour le développement de bébé.
L’eau gazeuse
Les eaux pétillantes ne sont pas contre-indiquées mais attention cependant car celles-ci sont souvent très riches en sodium, donc à boire modérément si tu souffres d’hypertension ou si tu fais de la rétention d’eau.
Les eaux aromatisées
Citron, fraises, orange, elles sont très désaltérantes mais on freine un peu sur leur consommation car sont très sucrées. Parfaites pour remplacer un soda mais pas au détriment des autres eaux.
Je pense que tu as compris que le plus important quand on se demande quelle eau boire enceinte, c’est d’écouter son corps et de varier les eaux. Mais n’oublie pas, c’est au moins 1,5 litres par jour pour ton bien-être et le bon développement de bébé.