C’est l’expérience menée par Elly Heise, photographe, #daughtersdoesmakeup ou, en frenchie dans le texte, « les fillettes maquillent leur mère ». Derrière les photos, une réflexion sur la perception de la beauté au féminin et de l’utilisation du maquillage. Drôle et… intelligent !
A l’origine de ces photos qui donnent le sourire, il y a une vraie réflexion menée par Elly Heise :
« je me suis interrogée sur la vraie définition de la beauté et à quel point la beauté est subjective, c’est pourquoi ce projet est à destination de gens qui ont l’impression qu’elle doivent créer leur identité à partir d’idées imposées.
C’est à dire les femmes qui sont conditionnées par l’idée qu’il faut absolument paraitre jeune et qui passent leur vie à essayer d’atteindre des standards de beauté qui sont en réalité impossibles à reproduire. »
Le but de la photographe est d’amener les femmes à se questionner sur leur propre définition de la beauté et sur la façon dont elles la transmettent à leurs filles. « Et j’espère aussi que cette série amènera à réfléchir sur le carcan sociétal qui impose de penser que ceci est beau et que cela ne l’est pas. »
Source Daily Mail / traduction Drôles de Mums.