Accueil » C'est dans l'actu » Son petit frère arrive trop vite : une petite fille de 8 ans aide sa mère à accoucher

Son petit frère arrive trop vite : une petite fille de 8 ans aide sa mère à accoucher

8 ans, c’est un peu jeune pour tenir le rôle de la sage-femme. Pourtant, Jazmine n’a pas vraiment eu le choix. A la maison en compagnie de sa mère qui a commencé le travail de façon inopinée avec deux semaines d’avance, la petite fille a aidé sa mère à accoucher, et est devenue une héroïne des médias locaux.

fille_accouche_maman
Il s’appelle Joseph James, et il ne se rappellera de rien. Elle s’appelle Jazmine, et il y a des chances pour qu’elle s’en souvienne toute sa vie. Elle s’appelle Krystle, et elle, elle n’oublierai jamais.
Lui c’est bébé, elle c’est la grande soeur, et elle c’est maman.
Quand cette dernière a commencé à ressentir les contractions et surtout que le bébé qui devait arriver 15 jours plus tard commençait à s’engager, elle n’a eu d’autre choix que de demander à sa fille d’appeler le 911, le numéro d’urgence américain (notre 15 français). A 8 ans, Jazine s’est retrouvée au bout du fil à décrire l’état de sa maman en train d’accoucher et les médecins ont vite compris qu’ils arriveraient un peu tard.

C’est donc la petite fille qui a aidé sa mère à accoucher, celle-ci était en ligne avec le 911 et donnait tant bien que mal les instructions à Jazmine. La petite fille a logiquement paniqué au moment de l’expulsion, face à la douleur de sa mère, mais elle a tout de même réussi à l’aider jusqu’au bout et, quand l’ambulance est arrivée, Joseph James était né.

Le temps d’aller faire un saut à l’hôpital pour s’assurer de la bonne santé de tous les participants à cet accouchement pas comme les autres, Jazmine est devenue une héroïne des médias de Tampa, en Floride.

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.