Accueil » C'est dans l'actu » L’enfer d’une petite fille allergique aux produits du quotidien

L’enfer d’une petite fille allergique aux produits du quotidien

Niamh, une petite anglaise vit un véritable enfer. Allergies au shampooing, au gel douche, à la crème solaire, à la colle et à la peinture, son quotidien est rythmé par une attention de tous les instants.

allergiesshampoo3

Depuis l’âge de quatre ans, Niamh souffre de nombreuses allergies lui irritant très fortement le corps et tout particulièrement la bouche, jusqu’à l’empêcher de manger. « Au départ, les docteurs pensaient que c’était de l’impétigo, mais la crème qu’on lui avait prescrite ne faisait qu’empirer les réactions », explique sa maman.

allergieshampoo

La petite fille n’est pas à proprement parler allergique au shampooing ou au savon mais plus exactement au Methylisothiazolinone (MIT), un conservateur utilisé pour remplacer les parabènes. La Société Française de Dermatologie (SFD) a d’ailleurs attiré l’attention de l’opinion sur le grand nombre d’irritation et d’eczéma  lié à l’utilisation de produits en contenant (savon, shampooing, lingettes nettoyantes, produits d’entretien). On en trouve quasiment partout ! Un quotidien compliqué pour une petite fille qui doit redoubler d’attention, son allergie n’étant malheureusement pas curable.

Source www.dailymail.co.uk

 

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.