Accueil » C'est dans l'actu » La coiffeuse qui cherchait des poux… aux selfies

La coiffeuse qui cherchait des poux… aux selfies

Il y aurait une épidémie très grave de poux sur la tête des adolescents aux États-Unis… Pourquoi ? Parce qu’ils passent leur temps à se coller tête contre tête pour faire des selfies ! Cette information rubrique « drame capillaire » saute de sites en sites pour envahir le web, sauf que…

lutter-contre-poux

 

Elle a été lancée par une dame qui tient -… tiens-tiens…- un salon de coiffure spécialisé dans le traitements des poux. La coiffeuse exerce en Caroline du Nord, et a donc expliqué à qui voulait l’entendre que les têtes des adolescents étaient bourrées de poux, tout ça à cause des selfies qu’ils aiment à pratiquer tête contre tête. L’information a subi un effet boule de neige, à tel point que des médecins reconnus se sont exprimés sur le sujet.

Parmi eux, un docteur enseignant en santé publique à l’université d’Harvard, qui a expliqué qu’il s’agissait non pas d’une vérité mais d’un joli coup marketing. Ainsi, selon le Dr Richard J. Pollack, « Partout où des salons spécialisés dans le traitement des poux s’installent, il y a tout à coup une épidémie.  » Un heureux hasard pour les enseignes anti-poux, n’est-ce pas ?

D’ailleurs, à propos de poux, on prodigue d’excellents conseils ici et !

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.