Accueil » Le Royaume-Uni autorise la conception à 3 parents

Le Royaume-Uni autorise la conception à 3 parents

Le Royaume-Uni est officiellement le premier pays au monde à autoriser la conception avec l’ADN de trois parents ! Une nouvelle façon de concevoir des enfants dont la valeur éthique est controversée…

bebe

 

Une décision historique !

Le comité éthique britannique a approuvé l’utilisation en clinique de cette technique. C’est la raison pour laquelle, c’est officiellement autorisé au Royaume-Uni. C’est une première dans l’Histoire de la conception dans le Monde ! Puisqu’il s’agit de concevoir un être humain à partir de l’ADN, non pas de deux individus mais bien de trois personnes !

Un bébé à deux mamans !

L’idée est de combiner l’ADN de deux femmes afin d’éliminer le risque de la transmission d’une pathologie héréditaire maternelle.

« Nous avons pris une décision historique et mûrement réfléchie. Les familles concernées ont enfin une chance d’avoir un enfant en bonne santé. »

Ca reste, tout de même, un feu vert prudent, selon la présidente de l’Autorité de régulation de l’assistance médicale à la procréation et à la rechercher en embryologie.

 Une FIV particulière

Les défenseurs prétendent que cette technique offrira une meilleure santé aux nouveau-nés. Mais les opposants estiment que la technique va trop loin en matière de modification génétique. Il s’agit d’une fécondation in vitro avec « remplacement mitochondrial » car l’ADN mitochondrial est hérité que par la mère. Si celui-ci présente des mutations génétiques, la mère peut, potentiellement, transmettre à son enfant une pathologie. Cette technique peut donc être une solution.

 

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !