Parce que de nombreux sites web anti Interruption Volontaire de Grossesse se font passer pour des donneurs de bons conseils, le gouvernement va, par l’intermédiaire du ministère des droits des femmes, lancer un site d’information officiel sur l’IVG.
Sais-tu que, jusqu’à preuve du contraire, lorsque tu tapes « IVG » dans Google, ou toute autre requête approchante, tu tombes sur un site habilement déguisé en donneur de bons conseils mais, en réalité, totalement contre l’IVG ?
Ce site, mais aussi beaucoup d’autres, prennent les premières places des réponses aux requêtes de recherche sur internet, véhiculant tranquillement leurs idées, au mépris total du respect de la Loi du 17 janvier 1975, légalisant notamment l’interruption volontaire de grossesse.
S’adaptant (enfin ?) aux méthodes de communication du XIXe siècle, la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem va donc lancer, dans le cadre du projet de loi Égalité Hommes-Femmes, un site internet dédié à l’IVG (où ? quand ? comment ?) et rappelant que c’est bien un droit.
La ministre a par ailleurs « incité » Google à favoriser le référencement du futur site ainsi que de celui du Planning Familial : en clair, cela signifie que le gouvernement va payer 10.000 € d’achat de publicité à Google (source France Inter) pour que les sites s’affichent en haut des recherches.
On te reparle de ce sujet fin septembre, lorsque le site gouvernemental aura été mis en ligne.