Le Canada s’émeut profondément pour l’histoire d’une femme enceinte en état de mort cérébrale et de son mari, quelques semaines après celle d’une texane qui avait soulevé une polémique. Pour aider Dylan et son futur fils, un immense élan de générosité s’est mis en place.
Le 21 décembre 2013, la vie de Dylan bascule lorsque sa jeune épouse, Robyn, est victime d’une hémorragie cérébrale. Elle est alors enceinte de 22 semaines. Depuis,, les médecins maintiennent ses fonctions vitales afin que le petit garçon qu’elle attend, et qui est pour le moment en bonne santé, atteigne au moins 34 semaines. Une césarienne sera alors pratiquée, avant que Robyn, ne soit « débranchée ».
Depuis le début de cette terrible épreuve, Dylan a décidé de raconter sur son blog son histoire et celle de son fils qu’il a déjà prénommé « Iver ». Pour lui permettre de ne pas travailler durant les mois qui suivront la naissance de son fils, Dylan a fait un appel au don. Son histoire émouvante relayée par de nombreux médias lui a permis, en quelques jours, de collecter la somme de 50 000 €.