Une récente étude scientifique vient de révéler que faire la sieste après l’âge de deux ans perturberait le sommeil nocturne. On fait le point, et on attend ton avis !
Selon une étude parue le 17 février dans la revue Archives of Disease in Childhood , la sieste pourrait entraîner des conséquences négatives sur le sommeil du soir de ton enfant. Cette étude remet en cause la sieste traditionnelle que de nombreux parents et de nombreuses écoles maternelles font faire à nos petits bouts.
Selon cette étude, la sieste chez des enfants de plus de 2 ans allonge le temps nécessaire pour s’endormir, et écourte donc le temps total de sommeil nocturne tout en altérant la qualité du sommeil.
Ainsi, si ton enfant a des difficultés à s’endormir le soir, les chercheurs te recommandent de zapper la sieste de l’après midi car selon eux la qualité du sommeil nocturne l’emporte clairement sur le repos de l’après midi. Évidemment cette étude a créée un petit débat entre les partisans de la sieste et ceux qui sont contre !
Et toi qu’en penses tu ? Prête à zapper la sieste ?