Ce sont des histoires qui font du bien. Des histoires où se mêlent le courage, le sang-froid, et le bonheur. Merci Abby.
Abby ? C’est une adolescente de seulement 17 ans qui n’a pas hésité une seule seconde à venir en aide à une maman en détresse. Ce jour-là, dans un supermarché du Missouri, une jeune maman fait ses courses avec son bébé de 11 mois, quand tout à coup, la petite fille ne respire plus. La jeune mère, prise de panique, tente de prodiguer les premiers soins à son bébé mais en vain.
C’est là qu’Abby fait son entrée. Cette jeune fille de 17 ans qui vient de passer son brevet de secourisme au lycée, se rue sur sur le bébé et lui fait un massage cardiaque. Le geste qui sauvera la vie de ce bébé aujourd’hui en pleine santé. « La seule pensée qui m’a traversé l’esprit était : ‘Et si ça ne fonctionne pas ?’. J’ai dû la chasser de mon esprit et continuer, parce que je savais que c’est ce que je devais faire ». Le courage et la ténacité de cette jeune fille a payé. le bébé de 11 mois est aujourd’hui en pleine santé.
Se pose alors THE question. On attend quoi pour le passer son brevet de secourisme ? (Et si tu l’as déjà, chapeau bas).