Accueil » C'est dans l'actu » Vidéo : Une naissance par césarienne pas comme les autres

Vidéo : Une naissance par césarienne pas comme les autres

Sarah a accouché il y a quelques jours au Royaume-Uni. Si elle n’a pas pu accoucher « naturellement » et a du subir une césarienne, elle a pu bénéficier d’une nouvelle méthode de naissance par césarienne qu’elle a souhaité mettre en lumière sur le web en réalisant une vidéo. L’objectif de cette vidéo : « montrer que si vous êtes incapables de donner naissance « naturellement » à votre enfant, une césarienne naturelle est la meilleure solution ».

cesarienne_naturelle

Une césarienne naturelle

La césarienne naturelle est une nouvelle méthode d’accouchement par césarienne qui commence à être de plus en plus populaire. Cette méthode consiste à laisser bébé sortir tout seul du ventre de sa maman au lieu de l’extraire rapidement (comme une césarienne classique).

Lorsqu’une future maman fait le choix d’une césarienne « naturelle », le médecin incise au niveau du l’utérus afin de faire sortir la tête du bébé. Sous surveillance (bien entendu), il laisse ensuite le bébé s’extraire tout seul du ventre de sa mère (comme pour un accouchement par voie basse).

C’est justement cette méthode que Sarah a choisi pour accoucher. Son accouchement a été filmé et elle a, depuis, partagé sa vidéo sur Youtube en expliquant sa démarche. « Je voulais publier cette vidéo pour montrer que si vous êtes incapables de donner naissance « naturellement » à votre enfant, une césarienne naturelle est la meilleure solution ».

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.