Et si une oreillette pouvait t’avertir du moment idéal pour concevoir un enfant ? C’est en tout cas le projet un peu fou (ou pas !) d’une entreprise, lancer un objet connecté qui permettrait aux femmes de connaître avec exactitude le moment de leur ovulation. Comment ça marche ? On te dit tout.
Une avancée technologique ou un gadget de plus ?
Cette oreillette conçue par la société Yono Labs promet de te prévenir au moment de ton ovulation. Comment ça marche ? Pendant ton sommeil, l’appareil introduit dans ton conduit auditif enregistre toutes les augmentations de la température corporelle. Les données sont ensuite stockées sur une appli puis analysées. En fonction des résultats, les dates les plus favorables pour concevoir un enfant te sont données.
En plus d’aider les couples à concevoir « plus facilement » un enfant, cet appareil pourrait aussi faire office de contraception. La société a lancé son projet sur Kickstarter, une plateforme de crowfunding afin de récolter des fonds. Nul doute que ce projet intéresse de nombreuses personnes puisque sur les 30 000 dollars espérés, près de 20 000 dollars ont déjà été récoltés.
Affaire à suivre donc…