Quand on prend connaissance de cette histoire, on se rend compte une nouvelle fois de l’importance de connaitre les gestes de premiers secours. En effet, grâce à eux, une conductrice de bus à pu sauver un bébé de 10 mois. On te raconte.
A Rouen, en fin de semaine dernière, il était aux alentours de 20h quand un couple accompagné de leur bébé de 10 mois monta dans un bus. Soudainement, le bébé fut pris de convulsions avant de faire un arrêt cardiaque. Complètement paniqués, les parents crient alors à l’aide.
L’acte héroïque de la conductrice de bus
Fort heureusement, la conductrice du bus arrêta immédiatement le véhicule pour porter secours au bébé. Par chance, elle avait été formée aux gestes de premiers secours et a pu rapidement prodiguer un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours. Elle a été rejointe rapidement par un autre agent des transports en commun de l’agglomération rouennaise pour l’aider.
Au bout de quelques gestes prodiguées par la conductrice avec l’aide de son collègue, le bébé est revenu à la vie. Transporté à l’hôpital, ses jours ne sont plus en danger.