Des bébés pourraient bientôt voir le jour grâce à du sperme conçu en laboratoire ? Des chercheurs chinois ont réussi récemment à créer du sperme de souris viable grâce à des cellules souches. Une découverte incroyable qui pourrait peut-être permettre de développer un nouveau traitement contre l’infertilité. On te raconte.
Des scientifiques chinois ont donc réussi l’exploit de donner naissance à des souriceaux grâce à ce procédé. Le sperme de laboratoire est donc capable de donner la vie ! Car c’est en effet la première fois qu’il est démontré que des cellules manipulées en laboratoire peuvent conduire à la création d’un sperme « fonctionnel ».
L’objectif n’est évidemment pas de remplacer nos hommes mais de les aider ! En effet, ces résultats pourraient être une véritable avancée dans le traitement de l’infertilité masculine, une réalité qui touche aujourd’hui 15% des couples, (dont 1/3 imputable à l’homme)
La prochaine étape pour les chercheurs est de tester leur méthode sur des primates, avant l’homme. Affaire à suivre donc…