Accueil » C'est dans l'actu » Un petit geste pour certains mais un grand moment très touchant pour cette maman

Un petit geste pour certains mais un grand moment très touchant pour cette maman

Deux enfants qui ne se connaissent pas et qui jouent ensemble. Ce n’est certainement rien pour certains mais pour Katie Myers, c’est énorme. Maman d’un petit garçon handicapé, elle a partagé il y a quelques jours une photo de son fils en train de jouer avec un autre garçon accompagné d’un message à son attention. Retour sur ce moment très touchant.

touchant

Ce jeune garçon ne le sait probablement pas mais il a profondément touché la famille du petit Kaden. Kaden a 1 an. Il est atteint d’une amyotrophie spinale, une maladie génétique qui entraine une détérioration des muscles. Il doit se déplacer en fauteuil roulant et ne peut pas faire certains gestes que font les autres enfants de son âge.

Ce jour là, la famille, en vacances dans le sud de la Floride, visitait un musée des sciences qui proposait une exposition interactive. Comme tous les enfants, Kaden, curieux, voulait jouer, sauf qu’à cause de son handicap il n’y arrivait pas, jusqu’à ce qu’un enfant s’approche de lui.

Voyant que Kaden était en difficulté, l’autre enfant n’a pas hésité à l’aider et à jouer avec lui sans faire de différence malgré l’handicap.

Une maman très émue

Très émue, Katie a décidé d’immortaliser ce moment et de poster la photo accompagnée d’un message à l’attention du jeune garçon, sur les réseaux sociaux.

« Pour le petit garçon au musée des sciences, je ne sais pas qui tu es, mais je te remercie d’être génial. Tu as laissé mon fils jouer et participer avec toi. Tu l’as aidé à ramasser les balles sur le sol quand tu as vu qu’il ne pouvait pas. Tu n’as pas demandé ce qu’il avait ou pourquoi il ne pouvait pas marcher. Kaden est un peu comme toi, il est très curieux et particulièrement intelligent. Il veut savoir comment tout fonctionne. Merci de l’avoir aidé à tourner la manivelle quand tu as remarqué qu’il était trop faible pour le faire lui-même. Tu ne verras probablement jamais cela, mais en étant toi-même, tu rends le monde meilleur » a confié cette maman visiblement très touchée.

« De l’espoir pour le futur »

Son post a suscité de très nombreux likes et partages. Interrogée par le Huffingtion Post, elle a confié que ce geste lui « donnait de l’espoir pour le futur. » « Ça sonne tellement cliché, mais cela m’a fait penser à la façon dont une personne peut vraiment changer le monde, et comment elle arrive à susciter ce genre de discussion qui peut changer la façon de penser des gens ».

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.