Accueil » C'est dans l'actu » Un papa vole le placenta de sa femme après son accouchement et prend la fuite !

Un papa vole le placenta de sa femme après son accouchement et prend la fuite !

Un vol peu banal s’est produit à Rennes: Le nouveau papa s’est emparé du placenta de sa femme au lendemain de son accouchement. Le jeune père a finalement été intercepté, mais le placenta reste introuvable…

PAPA LOVE PLACENTA

Sordide, ce vol ?

C’est Ouest-France qui a rapporté cette histoire un peu dingue.

Après son accouchement, une maman demande aux sages-femmes de récupérer son placenta. Mais cette pratique est strictement interdite, du moins en France. Le corps médical a donc refusé de lui rendre son organe temporaire, mais accepte tout de même de lui présenter «à des fins pédagogiques».

Alors que les médecins tentent d’expliquer au couple l’utilité de ce tissu biologique, le papa s’en empare brusquement est file vers la sortie ! La maman essaie de le suivre, mais difficile de piquer un sprint après une césarienne: elle regagne rapidement son lit.

Le père lui aussi finit par se faire intercepter aux portes de l’hôpital, mais sans le placenta, qui aurait été donné à un complice.

L’établissement a décidé de ne pas porter plainte.

Ah bon ? Ca se vole un placenta ?

Médicalement, le placenta est l’organe indispensable pour connecter physiquement et biologiquement le foetus en développement à la paroi utérine de la mère lors de la grossesse.
Mais certains prêtent une autre utilité à cet organe. En effet, et même si aucune étude scientifique ne l’a véritablement démontré, le placenta riche en vitamines, cellules-souches et hormones, aurait plusieurs vertus: regain d’énergie après l’accouchement, risque d’un baby blues décru, retour à la taille normale de l’utérus plus rapide, augmentation de la production de lait pour l’allaitement.

D’ailleurs, la consommation de cet organe est à la mode aux Etats-Unis, en smoothie ou en gélules.

À propos Witold Stanik

Witold, c'est notre petit bleu à nous ! Il a la moitié de notre âge cumulé, des cheveux qui poussent vers le haut et une plume qui s'aguerrit à nos côtés dans le cadre de son stage d'étudiant bientôt diplômé en Info-Com. On a prévu de lui apprendre des choses et précisé qu'on aime notre café noir et sans sucre. Et on a promis qu'il ne serait pas maltraité pendant son stage. C'est notre stagiaire, quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.