Un nouveau-né a été découvert abandonné dans la crèche de Noël d’une église à New York par le gardien de l’église. Il est heureusement, en bonne santé.
Une mère a fait le choix d’abandonner son bébé dans la crèche de Noël d’une église de New York. Le bébé, un petit garçon de 2,3 kg, n’avait que quelques heures, quand il a été découvert lundi par le gardien de l’église enroulé dans des serviettes à l’intérieur d’une maisonnette en bois. Fort heureusement, le bébé se porte bien.
Filmée par les caméras de surveillance, la jeune mère a depuis, été retrouvée. Un procureur local a déclaré qu’elle ne sera visiblement pas poursuivie en justice car une loi de l’Etat de New York permet à un parent d’abandonner son nouveau-né de manière anonyme et sans crainte de poursuites à partir du moment où le bébé est laissé en sécurité.
Il semble justement que dans cette affaire, la mère a estimé que son bébé serait en sécurité dans l’église et qu’il serait rapidement retrouvé. De plus, selon le procureur du district de Queens, la mère serait revenue le lendemain matin pour s’assurer que son bébé ait bien été trouvé.