Accueil » C'est dans l'actu » Un étudiant créé une poussette spécialement pour les mamans en fauteuil roulant

Un étudiant créé une poussette spécialement pour les mamans en fauteuil roulant

Sharina est paraplégique depuis l’âge de 5 ans après avoir reçu par accident, une balle tirée par un autre enfant. Aujourd’hui, à 35 ans, elle est devenue maman. Et comme toutes les mamans, elle voudrait pouvoir promener son bébé dans sa poussette. Comment faire quand on est en fauteuil roulant ? Un étudiant a trouvé la solution. C’est tout simplement génial !

chaise-roulante

Cette brillante invention, on l’a doit à Alden Kane, un étudiant de l’Université de Détroit, tout juste âgé de 16 ans. Au printemps dernier, il a commencé à travailler dans sa classe d’ingénierie sur un prototype. Pour réussir, il a travaillé en étroite collaboration avec Sharon et a été très attentif à ses besoins et à ses demandes. Il devait faire en sorte que Sharina puisse décrocher la poussette toute seule, vérifier qu’elle bien à se déplacer, si elle souhaitait pouvoir accrocher un sac à langer…

Après 6 mois de travail acharné, Alden peut être fier de lui. Il a réussi son pari et a pu fournir à la jeune maman, une poussette adaptée pour qu’elle puisse promener son fils toute seule.

Espérons que ce dispositif sera très prochainement à la portée de toutes les mamans en fauteuil roulant dans le monde…

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.