Trois mois de prison, c’est ce que risque une maman prénommée Clare, pour ne pas avoir mis son fils à l’école pendant 3 jours !
Clare doit épouser son fiancé dans quelques semaines. Tout est prêt, les festivités auront lieu dans la ville natale de la future mariée. Elle demande à l’école de son enfant de neuf ans une autorisation exceptionnelle pour que l’enfant puisse rater les cours pendant trois jours. Sauf qu’elle ne s’attendait pas vraiment à une telle réaction.
« Un mariage n’est pas une circonstance exceptionnelle », c’est ce que lui répond l’école. Malgré le refus de l’école privée, Clare insiste et les prévient qu’elle ne paiera aucune pénalité et qu’elle est prête à en accepter les sanctions. Sauf que l’école dans laquelle est scolarisé l’enfant stipule qu’en cas d’absence non justifiée (même si les parents sont au courant), ils risquent trois mois de prison et une amende de plus de 3000 €.
La maman pour qui, il est inenvisageable de se marier sans son fils, ne le mettra pas à l’école. Prête a en subir les conséquences…
Source The Daily Mail