Tous les ans, l’écrivain Refe Tuma et sa femme transforment le mois de novembre en « Dinovember ». Chaque matin, leurs enfants trouvent une nouvelle dino-scène au réveil. Derrière le jeu, il y a… la préservation de l’émerveillement de l’enfance ! Et ça, ça nous rappelle un peu Toys Story !
Pour raconter pourquoi sa femme et lui mettent en scène des dinosaures chaque mois de novembre, Refe Tuma , écrivain américain de son état, explique : « À l’ère des Ipad et compagnie, nous ne voulons pas que nos enfants perdent leur sens de l’émerveillement et de l’imagination. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de temps et d’énergie, de la créativité et quelques dinosaures en plastique. L’enfance est éphémère, alors assurons-nous que ce soit amusant ! »
C’est ainsi que, chaque matin de novembre, les enfants du couple découvrent les nombreuses bêtises qu’ont pu faire les figurines la nuit, car Refe et sa femme ne donnent pas de limites à leur créativité ! Entre saccager la cuisine, faire des graffitis sur les murs ou encore casser un de leur vase préféré, ils ne reculent devant rien pour étonner un peu plus chaque jour leurs enfants.
On te laisse découvrir les images.