Accueil » C'est dans l'actu » Tout juste après avoir appris qu’elle était enceinte, elle accouche d’un bébé de plus de 6 kg

Tout juste après avoir appris qu’elle était enceinte, elle accouche d’un bébé de plus de 6 kg

Maxxzandra Ford, une californienne de 26 ans, se souviendra longtemps du 29 janvier 2015. Tout commence quelques semaines auparavant lorsque les médecins lui annoncent qu’elle est enceinte… de 8 mois ! La future maman n’est pas au bout de ses surprises…

641384-a1592d2e-af2d-11e4-a60e-64ee9e292a6c

Lorsque Maxxzandra consulte car elle a pris du poids, les médecins découvrent rapidement la cause : elle est enceinte de plus de 8 mois ! Déjà maman de 2 enfants, elle a expliqué à la chaîne de télévision WFLA « Mes pieds n’ont pas gonflé, je ne me sentais pas fatiguée et je n’avais même pas mal au dos« .

18 heures de travail plus tard

baby-415x260

Les deux premiers enfants de Maxxzandra pesaient respectivement 4 kg et 4,5 kg à la naissance. Le 29 janvier dernier, 18 heures de travail plus tard, elle donne naissance au petit Avery. Grosse surprise pour la maman, le petit bonhomme est ce qu’on appelle un bébé macrosome, il pèse 6,4 kg, soit le poids moyen d’un bébé de 6 mois.

Si le petit garçon se porte bien, il est toujours sous surveillance en soins intensifs néonatals, notamment pour surveiller sa nutrition, sa respiration et sa glycémie. Il devrait rentrer prochainement rejoindre le reste de la famille.

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.