Voici l’histoire d’une grossesse miraculeuse…
En 2006, Kate Hill est diagnostiquée du syndrome de Stein-Leventhal (aussi appelé « ovaires polykystiques »), une maladie qui empêche le corps d’ovuler en causant un déséquilibre hormonal.
Pour tenter d’avoir des enfants, Kate décide de suivre un traitement hormonal. Au bout de 9 ans, elle tombera enceinte trois fois des suites du même rapport sexuel, avec des embryons apparus à dix jours d’écart.
« J’étais déjà enceinte lorsque mon corps a délivré spontanément un autre ovule, les deux embryons se sont donc développés avec dix jours de différence. (…) Mais ce qui rend ce cas encore plus rare c’est que mon mari et moi n’avons eu qu’un seul rapport, son sperme est donc resté vivant dix jours et a fertilisé le second ovule. »
Ce phénomène – tomber enceinte lorsqu’on l’est déjà – s’appelle la superfétation et s’avère très rare puisqu’on ne compte qu’une dizaine de cas documentés dans le monde.
Malheureusement pour Kate, le troisième fœtus n’a pas tenu. Charlotte et Olivia, qui devaient naître les 20 et 30 décembre 2015, sont finalement nées 48H avant la date établie pour la césarienne.
Le Dr. Brad Amstrong, gynécologue de Kate, a avoué que rien dans les livres consacrés à la gynécologie ne faisait référence à ce cas isolé et qu’il avait du effectuer ses recherches sur internet pour trouver des sources d’information moins officielles.