Amira était enceinte de 9 mois quand elle a été blessée par une frappe aérienne. Sa petite fille est née le 18 septembre dernier avec un éclat d’obus dans la tête. Depuis plusieurs jours déjà, cette histoire qui s’est déroulée en Syrie fait le tour du web.
L’histoire s’est déroulée le 18 septembre dernier. Victime d’un bombardement aérien dirigé par l’armée de Bachar-al-Assad, Amira, une future maman enceinte de 9 mois a été blessée pendant l’attaque. Elle a rapidement été transportée à l’hôpital avec trois de ses enfants également touchés.
Amira est alors prise en charge par l’hôpital car elle a reçu des éclats d’obus sur le visage et le corps. Constatant que la future maman saigne abondamment du ventre, les médecins décident de pratiquer une césarienne en urgence.
Touchée à la tête
Les médecins découvrent alors que la petite fille a été blessée. Un éclat d’obus a traversé l’utérus et s’est logé au dessus de l’œil gauche du bébé. La petite fille, prénommée Amel (ce qui signifie « espoir ») a survécu à l’attaque. L’équipe médicale extrait l’éclat d’obus de son visage.
« On ne sait pas si c’est la petite fille qui a sauvé sa mère de cet éclat d’obus ou si c’est la mère qui a sauvé son enfant, mais on sait tous que le régime diabolique a tenté de les tuer toutes les deux » a déclaré un médecin lors d’une interview donnée à CNN.
Fort heureusement, après avoir reçu de nombreux soins, toute la petite famille se porte bien.