Exit le tabou sur l’amour pendant la grossesse. Désormais, les femmes osent parler sexe enceinte. Une récente étude a révélé les positions favorites des femmes pendant la grossesse. Alors quel est le palmarès ? On te dit tout !
La position du missionnaire
Jusqu’au 5ème de grossesse, c’est l’une des positions favorites de la femme enceinte, celle qui lui permettrait de ressentir davantage l’orgasme. Après le 5ème mois en revanche, cette position devient très compliquée et pas très agréable donc il faut faire preuve de créativité !
La position de la levrette
Même si de nombreuses femmes sont encore réticentes car c’est une position qui peut les mettre un peu mal à l’aise, notamment celles qui sont complexées par leurs nouvelles rondeurs. Mais c’est une position de plus en plus pratiquée, notamment en fin de grossesse. Un conseil : pose tes coudes sur un coussin pour plus de confort.
La levrette est aussi une des positions préférées de nos hommes, alors pourquoi se priver ?
La position de la chaise
Ton homme est sur une chaise et tu t’assois sur lui à califourchon. Tu gardes ainsi la pénétration sous contrôle et lui est libre de faire ce qu’il souhaite avec ses mains !
La position de la « petite cuillère »
C’est la plus sollicitée par la femme à la fin de sa grossesse. La femme enceinte est couchée sur le côté et son corps s’emboîte avec celui de son compagnon. Dans cette position, elle est moins fatiguée et elle n’a pas l’impression « d’étouffer ».
Tu peux retrouver aussi plein infos dans notre kamasutra spécial femme enceinte