L’histoire s’est déroulée dans l’Iowa aux États-Unis. Depuis plusieurs jours, Shelby se plaint de douleurs au ventre. Quand elle se décide à se rendre à l’hôpital avec James, son compagnon, une sacrée surprise les attend…
Lorsque Shelby et James arrivent à l’hôpital d’Ankeny, Shelby est prise en charge par les médecins qui l’emmènent faire des examens afin d’identifier l’origine de ses douleurs. C’est au moment de lui faire une échographie abdominale que les médecins lui annoncent qu’elle est enceinte… de jumeaux ! « Les médecins m’ont dit que j’étais enceinte de six mois et que je devais descendre aux urgences. Ils ont réalisé une échographie et m’ont confirmé que j’attendais des jumelles » a t-elle ainsi déclaré à la télévision locale Whotv.
Sous le choc, Shelby est transportée rapidement en salle d’accouchement où elle donne naissance à deux petites filles, Ava et Anna. Même si les bébés sont prématurés, les deux petites filles sont en très bonne santé.
Le Dr Jennifer Krupp, du centre hospitalier prénatal de l’Iowa a expliqué qu’il s’agissait dans le cas de Shelby, d’une grossesse monochoriale monoamniotique. C’est à dire que les deux petites filles partageaient le même placenta et le même liquide amniotique. Il faut savoir que les chances de survie des bébés dans une grossesse gémellaire monochoriale monoamniotique sont seulement de 50 %, les complications étant fréquentes.