Dans le genre scandaleux, on pensait avoir déjà tout vu, et bien non ! Une affaire venue tout droit de Suède fait le tour du web depuis quelques jours.
Tout commence en 2011 lorsqu’un couple de suédois se rend en Lettonie pour faire une FIV avec don de sperme et d’ovocyte (procédure interdite en Suède). Après deux échecs, la femme tombe enceinte de jumeaux qui voient le jour en décembre 2012.
Avant de continuer plus loin dans cette affaire, il faut préciser que l’homme avait donné son accord à chaque fois pour les FIV. A la naissance des jumeaux (une petite fille et un petit garçon), le père a décidé de saisir la justice souhaitant renier un des deux enfants sous prétexte qu’il aurait préalablement exprimé son refus d’implanter plusieurs embryons, ne souhaitant avoir qu’un seul enfant. Il ne voulait pas avoir de charge de travail supplémentaire en ayant plusieurs enfants.
Verdict de la justice
La justice a rendu son verdict mercredi. Estimant qu’en acceptant la procédure de FIV, « il avait accepté la paternité d’un ou de plusieurs enfants puisque les naissances de jumeaux ne peuvent naturellement pas être exclues. » De ce fait, la justice a confirmé qu’il ne pouvait pas renier l’un de ses jumeaux.
PS : Le couple n’a pas résisté aux désidératas de ce cher monsieur et s’est séparé !