Accueil » C'est dans l'actu » Sans paniquer, il sauve sa petite sœur qui s’étouffe

Sans paniquer, il sauve sa petite sœur qui s’étouffe

Ce jour là, Ty Rees, 12 ans, regardait tranquillement la télé pendant que sa sœur Star Tyack, 2 ans, était en train de jouer. Tout d’un coup, Ty Rees se rend compte que sa petite sœur n’arrive plus à respirer et qu’elle est en train de s’étouffer.

ty

Les enfants en bas âge ont parfois tendance à mettre n’importe quoi dans leur bouche et malheureusement cela peut avoir des conséquences dramatiques. Heureusement dans cette histoire, le grand-frère a eu le bon réflexe.

Pour une raison qui lui appartient, Star Tyack, qui était en train de jouer a tout à coup eu l’idée de mettre des pièces de monnaie trouvées dans le sac à dos de son frère, dans sa bouche. Incapable de sortir un seul son de sa bouche, la petite fille commence à s’étouffer.

Son grand-frère se rendant compte de ce qui vient de se passer se souvient alors d’une émission de télé que sa maman lui avait fait regarder et qui montrait les gestes de premiers secours. Sans aucune hésitation, il place alors sa sœur à plat ventre sur ses genoux et commencer à taper dans son dos. Il appelle alors sa mère et son compagnon à l’aide. Après une dernière tape dans le dos, la fillette recrache les pièces et se remet à respirer normalement.

Les parents de Ty peuvent être très fiers de lui. Grâce à son sang-froid et sa rapidité d’esprit, il a sauvé sa sœur.

Cette histoire nous rappelle que cela peut arriver à tout le monde et qu’il est vital de connaitre les gestes à effectuer en pareilles circonstances. On te les rappelle ici.

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.