Il y a un geste quotidien que l’on fait souvent …et pourtant c’est une très mauvaise habitude…Lequel ? On t’explique tout .
Si tu as l’habitude de déjeuner, de diner au restaurant, d’aller au cinéma, il t’arrive souvent d’aller faire un petit tour du côté des toilettes. Comme tu as une hygiène irréprochable. Tu vas te laver les mains après.
Jusque là tout va bien. Mais la grosse erreur à ne surtout pas commettre c’est de te sécher les mains ou celles de tes enfants dans le sèche main électrique. Car sans le savoir c’est en te séchant les mains dans cet appareil que tu viens peut être de choper la grippe ou la gastro qui sévit en ce moment. Pourquoi ? Car le sèche main électronique est un véritable attrape microbes. Selon de nombreux experts, c’est une hérésie sanitaire. Ils sont d’ailleurs souvent interdits dans les milieux hospitaliers.
Comme l’expliquait déjà 2007 Frédéric Saldmann, médecin à l’hôpital Georges-Pompidou dans son ouvrage « On s’en lave les mains » : « Le lavage des mains est très important. Mais si on ne les lave pas extrêmement consciencieusement, il reste des germes entre les doigts, près des ongles et des bijoux. Or le sèche-mains électrique fait voler les microbes vers le visage et on les inhale aussitôt »
Donc au lieu d’utiliser cette machine, essuie toi les mains sur ta chemise ou ton pantalon. Conseil d’amie !
.