Accueil » C'est dans l'actu » Réforme des rythmes scolaires : le site qui informe les parents existe

Réforme des rythmes scolaires : le site qui informe les parents existe

C’est le ministère de l’éducation nationale qui l’a mis en ligne. Intitulé 5 matinées, ce site a pour vocation d’informer et de rassurer les parents en perspective de la mise en place globale de la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2014.

reforme

La réforme des rythmes scolaires en maternelle et primaire, c’est maintenant ! Enfin, demain, puisque toutes les écoles de France et de Navarre y seront soumises dès la rentrée de septembre 2014. Pour informer, le ministère de l’éducation national a mis en place un site web,  5 matinées, pour répondre à toutes les questions que se posent les parents.

Parmi elles, « En quoi une semaine avec 5 matinées de classe est-elle préférable pour les écoliers ? » , « Comment les horaires sont-ils adaptés à la maternelle ? », « Qui finance cette réorganisation ? » et quelques autres, qui reprennent l’essentiel des questions que se posent les parents en prévision de la rentrée. A noter que cette fonctionnalité est amenée à évoluer en fonction des préoccupations exprimées.

Autre outil intéressant, la possibilité de télécharger les horaires de l’école (publique, uniquement) de votre enfant en rentrant le code postal de la commune.

Enfin, on peut visionner 3 minutes 12 de Benoît Hamon, le ministre, qui explique le pourquoi-du-comment de cette réforme des rythmes scolaires.

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.